mercredi 22 août 2012

Spray éclaircissant Go Blonder de John Frieda : le bilan


Cela fait maintenant deux semaines que j'ai adopté le spray éclaircissant dans ma routine cheveux, et j'en suis vraiment ravie.

Je suis naturellement blonde foncé/châtain clair et ce spray à radicalement changé la couleur de mes cheveux. Non pas en blond très clair comme l'annonce le produit, mais en légers reflets sur toute la chevelure, c'est vraiment superbe. Ça donne un effet "retour de vacances" mais plus prononcé qu'avec uniquement le soleil.

Comment le produit s'utilise ?

Sur cheveux humides, il suffit juste de passer une dizaine de pshit sur la totalité de la chevelure (ou seulement sur quelques mèches, à vous de voir). Moi j'aime bien finir en mettant quelques gouttes dans ma main et l'étaler moi-même sur mes cheveux, le rendu fait moins "tâche" et plus léger. Ensuite, n'oublions pas que le principe de ce spray est d'activer la couleur blonde en fonction de la chaleur, il faut donc passer par la case sèche-cheveux (puis finir avec un coup de lisseur pour accentuer encore plus la couleur. Plus il y a de chaleur, plus la couleur va ressortir).

Ne vous attendez pas à un résultat immédiat sur vos cheveux. Les premiers résultats se voient au bout de 3 à 5 utilisations (ne pas l'utiliser tous les jours hein ;-), et le résultat final se voit au bout de 10 utilisations (ils disent qu'il ne faut pas aller au-delà de ce nombre).

Sachez aussi que le produit peut assécher les cheveux, notamment à la racine. Moi, ce n'est pas mon cas, parce que j'utilise des shampoing et après-shampoing très doux, ainsi que des bains d'huiles plusieurs fois par semaine.

P.S : Le produit ne s'utilise que pour les cheveux NATURELLEMENT blonds ou châtain clair (voir châtain moyen, mais pas plus foncés), donc évitez sur cheveux colorés, vous risquerez d'être surprise du résultat, surtout que le rendu reste définitif (le spray agit comme une coloration progressive, mais c'est une coloration quand même ;-).

Mon bilan ? J'en suis entièrement satisfaite ! Pas d'effet jaune dégoûtant sur mes cheveux, un blond très léger et le produit ne m'assèche pas les cheveux. J'en rachèterai sûrement durant l'hiver, quand la couleur se sera estompée.

Où trouver ce produit  ?

Dans les supermarchés et Monoprix : environ 10€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire