samedi 28 juillet 2012

Stay Don't Stray de Benefit : le test


Mais qu'est-ce donc ce produit tout nouveau pourtant connu, mais dont on entend jamais parlé ?

"Une base à paupière Benefit ? Ça existe ça ?" Blague à part, une revue s'impose.

Qu'est-ce que nous promet ce produit ? Un fard à paupière et un anti-cernes qui tient toute la journée.

Vous savez, moi et ma peau grasse, c'est un combat tous les jours. Alors concernant la tenue des fards, c'est pareil. J'ai testé des tonnes de primers, en passant par la Primer Potion d'Urban Decay, la Shadow Insurance de Too Faced, la Base Fixante Paupières de Sephora, et bien d'autres encore. Seulement aucune n'a su me faire tenir mes fards plus d'une demie-journée, car hop, tout file dans les plis. 

J'aurai peut-être pensé que le Stay Don't Stray de Benefit pourrait être (enfin) mon sauveur... Et bien non.

Je suis assez déçue de ce produit, malgré l'estime que je donne à cette marque.

Mon fard tient assez bien, certes, mais il n'est plus là au bout de quelques heures. De plus, la matière est très épaisse, difficile à étalée et sent très mauvais.

Mais malgré tout, cette base obtient quelques points forts : 

- Le flacon pompe, pratique, mais il faut apprendre à doser le produit quand même.

- Le système "anti-cernes", car j'avoue ne rien mettre par dessus ce produit qui est tout de même teinté, et n'ayant pas des cernes très marquées, c'est naturel et donc parfait pour moi.
- Le produit sèche vite, ce qui permet donc une application rapide des fards.
- La couleur des fards est intensifiée, et les dégradés se font très facilement, car la base ne colle pas, malgré qu'elle soit assez épaisse.

Est-ce que je rachèterais ce produit ? Mon avis étant mitigé, malgré quelques points forts, je ne pense pas racheter ce produit. Car il ne faut pas l'oublier, sa fonction première est de faire tenir les fards, et je trouve que cette base ne rempli pas cette mission. De plus, n'oublions pas que le prix est assez exorbitant (25€ chez Sephora).

Où acheter ce produit ?

1 commentaire:

  1. Coucou as tu déjà testé la base de chez kiko ? elle a révolutionné mon maquillage ^^

    RépondreSupprimer